mardi 10 janvier 2017

Let's Get Together !!

Hello les Soulplaciens,

Je vous souhaite une excellente année 2017, soyez aussi bons pour vous que vous le souhaitez pour vos autres... Il semblerait que ce soit par là que les bonnes choses commencent.
L'année passée nous a confronté dans son évidence de vie à sa vulgarité la plus crue, tant nous avons dû subir de pertes : Le temps passe, vite, et toujours suffisamment pour donner de l'importance à nos existences. Parfois aussi, il s'arrête, bouffi de ces vilaines ecchymoses que l'on voudrait soigner...
Aller à un concert c'est, pour moi, valider tout le bien que l'on pense d'un artiste, ou pas... Mais c'est surtout s'autoriser un pur moment de plaisir.
Lisa Spada, dont je vous ai déjà parlée, a eu l'idée géniale de refaire une édition de cette réunion incroyable des plus grands talents qui l'entouraient il y a près de dix ans : "Let's Get Together"
Vous vous imaginez ? Opé, Ulrich, Camille, Crystal, Juan, Karl, Ben, Brice, Freddy, Indy, Ann-Shrley, Gérald et les autres sur la scène du New Morning ? Et pas pour nous vendre un dernier album commun, ni pour se refaire une santé médiatique. Non !!! Tous ont répondu au projet de Lisa, parce qu'être ensemble a sonné comme une évidence à leurs yeux.
J'avais eu la chance d'assister aux deux précédentes éditions au Trabendo puis au New Morning, il y a huit ans déjà... Le temps passe.
Ce que je trouve fabuleux chez Lisa, c'est cette force naturelle de persuasion qui transpire d'elle. Elle fait ce qu'elle est, elle fait comme elle est et je vous promets qu'il n'y a pas place à l'hésitation au moment de lui emboiter le pas. Je ne suis pas le seul à le vivre ainsi, deux dates "sold out" au New Morning pour des artistes de Soul française je n'avais jamais vu. Le décor est planté, me voilà tel un pèlerin sur la route du "New"....
Vendredi 6 Janvier, vous savez quoi ? J'avais peur pour eux tellement je leur souhaitais un bon concert. Précédé d'un super dj set d'Etienne ATN le groupe emmené par David Lamy nous réserve un départ en fanfare avec les Pointer Sisters "yes we can can" un signe ? La Soul, le Funk étaient à l'honneur avec leurs meilleurs représentants et leurs fans. Je ne vous dirais rien de trop sur ce concert car si vous n'avez pas vos places pour demain, hurlez votre volonté d'une date supplémentaire et on reparlera de ce voyage de 3H offert par une famille d'artistes qui nous ont transportés dans des contrées dont j'avais oublié l'existence. Pourquoi ? parce que Prince, James, Curtis, Marvin, Billy me manquent et que la plupart sont partis en 2016, parce que la terre change à cause de ceux qui l'habitent et que le pays que j'aime et dans lequel je crois se flétrit à grands coups d'exclusions, d'intolérances et de conneries. J'avais oublié que le refuge le plus sûr va bien au delà de mon petit microcosme, et, qu'il n'en est que plus sûr pour peu que l'on choisisse de faire confiance à l'autre. Il y a huit ans, ce concert m'avait permis de panser la perte d'Herman... Cette fois, il m'a permis d'enterrer définitivement une année qui pour nombre d'entre nous n'a pas été insouciante...
Je fais mien le slogan : "Let's Get Together" ! Merci à toi Lisa et à tous ceux qui ont contribué à cet évènement et Merci à tous ceux qui dans la salle l'ont si bien incarné.

Musicalement,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire