lundi 10 février 2014

MUGLER FOLLIES OUVREZ LE RIDEAU !!!


Bonjour les Soulplaciens,

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je me sens chanceux !!! Vous savez tous quel est mon amour de la musique et des gens. Ce blog vous relate de façon plus ou moins régulière, l'aventure qu'est ma vie de musique. Mon rapport à elle a commencé avec des notes, des images et des visages, et cette photographie d'une certaine idée de l'existence ne s'est pas altérée même si cela induit certains sacrifices, parfois délicats. Cependant, quand le résultat est là, quelle récompense !!!

Il m'est donné depuis trois mois maintenant, de faire partie d'un projet complètement fou, délirant, riche : LA REVUE MUGLER FOLLIES , ou comment un couturier à l'esthétisme sophistiqué décida de ré-inventer l'univers convenu de la revue. Bien évidemment, je n'ai pas été contacté pour mon expertise du contre-point mais pour tenter par la voix des interprètes et la cohérence musicale de donner une identité sonore à ce projet.
Le travail de l'équipe de création dédiée au génie inventif de Manfred T Mugler donne un résultat sublime. Vous me direz que je ne peux être juge et partie ? Eh bien si justement !! Parce que dire que les costumes sont moches serait une hérésie !! Parce que se gausser des performances des athlètes, danseurs et autres acrobates tiendrait de l'aveuglement !! Parce qu'il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre le travail titanesque qui se cache derrière ce spectacle de haute tenue.
La part de subjectivité que je vous accorde, est due à ma proximité avec tous ceux qui ont oeuvré en coulisses. Car là aussi, surtout, c'est une l'affaire de gens investis et talentueux.
Pour faire un clin d'oeil à Mr L, je dirais que nous avons tenté de faire coexister deux équations à plusieurs inconnues pour un seul résultat...

Et vous dans tout cela ? Allez au Théatre Comedia, vous verrez un spectacle VIVANT qui ne vous laissera pas indemnes. Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, ce show est un LUXE NECESSAIRE.
Voilà, je viens de vous montrer ce qui se passe derrière le rideau, n'hesitez pas à vouloir en savoir plus.
Ensuite vous me remercierez... ou pas

Merci à tous ceux dont la confiance m'honore : Marie, Marjorie, Manfred, Michel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire