mardi 11 décembre 2012

CRAZY BLUES

Hello les Soulplaciens,

Les fêtes de Noël arrivent , les cadeaux vont pleuvoir , les occasions de sortir aussi. Mais j'ai une petite pensée pour tous ceux qui ne croient plus au Père Noël , depuis qu'il ne ressemble plus à un martien. C'est vrai quoi , à nos âges il est tout de même plus facile de s'échiner à trouver le cadeau idoine pour soi , plutôt qu'attendre de ceux qu'on aime l'attention qui a de grandes chances de finir sur  ebay le 26 au matin....
Aussi, voici une suggestion pour les fans de musique : Imaginez un concert fabuleux réunissant Bessie Smith , Esther Philips , Nina Simone , Billie Holyday et en personnage central Dinah Washington ce serait assurément un concert des plus attendus !!! Malheureusement , ce concert n'aura jamais lieu ou alors aux pays des anges...
Sauf , si vous avez l'idée de trainer vos guêtres dans les bonnes boutiques ou votre souris sur les bons sites. Immanquablement , ou alors vous avez la poisse , ce concert rêvé prendra la forme du tout dernier album de China Moses ( CRAZY BLUES ) . N'hésitez pas , cet opus , qui fait suite au vibrant hommage de Lady Moses à Dinah Washington , vous comblera. Surtout , attendez d'être seul , le 25 , tranquille ,  mettez le cd dans le lecteur et... savourez. La magie opère dès "Résolution Blues" , on se croirait dans un vieux tripot des années trente à se laisser envoûter par une voix d'une chaleur inattendue. Damn , moi je l'ai écouté un cigare au bec avec plein d'images en tête et une réflexion : Vivement le concert !
Ce fut chose faite hier soir à La Cigale , China a fait la demonstration de ce qu'est sa culture profonde , de ce qu'elle a à chanter et à exprimer. En résumé c'est la grande classe. Avec cette remarquable attention , que trop peu ont de nos jours: elle nous a expliqué une partie de sa relation à chaque morceau et à chaque artiste qu'elle interprétait. Du coup la musique était présente tout le temps et partout , même dans le temps qu'elle prenait pour nous parler. Et puis , le son aussi était très particulier , il n'agressait pas , il aspirait l'auditoire. Je passe les prestations de ses invités ( Hugh Coltman et Sly Johnson pour ne citer qu'eux ). Tout ceci pour vous dire que j'ai eu mon Noël avant l'heure. Et j'attends déjà avec impatience un album peut-être plus personnel de China , tant la grâce , le talent et l'humilité imprègent ses deux derniers albums.
Quant à toi China , je te souhaite du fond du coeur, que toutes celles qui ont eu envie de chanter grâce à Toi, Te rendent l'hommage qui T'est dû. Je te souhaite de le vivre parce que tu mérites grandement de savoir quelle place tu tiens ici . De toi à moi c'est pas une mauvaise idée...
Peace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire