mercredi 19 janvier 2011

Monsieur H

Bonjour,
J'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de gens ; qui m'ont tous apporté . Je parle de ceux que j'ai vraiment rencontré , pas du flot de telescopages inopinés qui m'ont transformé en centre de tri selectif...
Souvent , et à tort , je me suis "battu" contre ceux qui n'entendaient pas les même choses que moi , qui ne percevaient pas la musique comme moi . Bien sûr , la vie se permet , pour je ne sais quelle raison ,de me remettre à ma place et il m'a été donné de revoir mon jugement profondément et définitivement. Je le dois à beaucoup mais aujourd'hui c'est à Mr H que je souhaite rendre hommage.
Pour la première fois , je rencontrais quelq'un qui voyait ce que j'entendais et qui avait un talent fou pour capter l'instantané . Nous avons passé de beaux moments à écouter et voir ensemble cette musique qu'il aimait autant que moi et qu'il révèlait à sa façon , caché derrière son appareil photo. D'une note , Mr H faisait une histoire dont il dévoilait l'avant et l'après . Les clichés qu'il me montrait , étaient incroyables de justesse , de sensibilité . Et je crois que tous ceux qui sont passés dans son "oeil" ont pu se sentir beaux , parce qu'il était de ceux qui savaient capter L'Instant. Moi , je lui dois de m'être réconcilier avec mon image , et de Vous regarder différemment. Il est même parvenu à me faire regretter des concerts auxquels je n'avais pas assister.
HERMOSDEF a été , pour moi , un véritable artiste de l'objectif dont le travail mérite d'être connu tout comme celui de ses succeseurs : Randy Belfethi , Nicolas Lenshot ou encore Linda Drouet pour ne citer qu'eux.
Je vous écris tout cela , parce qu'aujourd'hui en pensant à lui , je me suis aperçu que la "photo" de son visage n'était plus aussi nette en moi . La faute peut-etre à un objectif interne mal réglé ... Mais la mémoire de l'homme demeure...
A tous ceux que l'on ne doit pas oublier.
JP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire