lundi 18 octobre 2010

Chacun doit apprendre...

JEUDI 14 OCTOBRE 2010 ,

Il est 5h du matin et  une boule au ventre m'empêche de dormir.
Ce soir, à LA MAROQUINERIE , je dois faire la première partie du concert de mon ami SLY JOHNSON. Quel honneur et quelle responsabilité !!! Une heure de mix , c'est très court mais l'exercice me semble difficile; en effet ,comment résumer de façon interessante notre amour de la musique et notre fraternité ? Comment m'adresser à tout ce public qui a répondu présent ( toutes les places sont vendues ) ? Je connais la question depuis 4 mois et la réponse n'est toujours pas assez claire pour que je dorme du sommeil du juste.
La journée ressemble à une trop longue attente où rien ne vient troubler mon appréhension . Pas même le regard et les propos bienveillants de BABYFACE , qui n'en peut plus de son ami tremblotant.
Je fais et refais ma playlist , sacrifie certains morceaux , fulmine d'en avoir omis d'autres , quand , Sly passe nous voir sur le chemin de son rendez-vous parisien . Mon rôle change , il vient chercher lui aussi cette certitude , cette force que nous avons mis en commun depuis tant d'années pour avancer. A mon grand étonnement , il n'a aucun doute me concernant, d'ailleurs il ne me pose pas de questions. IL a CONFIANCE en moi . Nos regards et nos mots traduisent notre CONFIANCE en lui . Sly s'en va , il est prêt et Moi aussi...
"Everybody got to learn sometimes" . J'ai appris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire