vendredi 1 octobre 2010

CONCERT DE RAHEEM DeVoghn

Lundi 27 Septembre,

Elysée Monmartre , il est 20h et je suis en sueur. J'espère arriver à temps pour le début d'un concert qui me tient à coeur. Raheem DeVaughn est à Paris, pour la première fois, grâce aux efforts conjugués de "Make it Clap" et Garance . Dans la salle qui nous a vu vibrer au son de la voix d'Anthony Hamilton !!!!
En fait je suis en avance et ce n'est que la première partie qui commence avec Quinze ( un chanteur RnB français en devenir ) . Arrive sur scène l'incroyable Rachel Claudio, dont la voix transpire l'émotion et le talent Wouahh !!!
A la pause je me dis que ça ressemble grandement à la "phase d'attaque" du régime du Dr D et vus les effets sur ma petite personne , je suis conquis.
Une voix d'outre-atlantique m'arrache à mes pensées , lumière , musiciens , musique et .... Raheem , yyyyyyyyyes Il est là , costume plutôt classe et , géniale attention pour nous pauvres français : des petites pancartes lisibles grâce auxquelles on peut anticiper les attentes du chanteur. Il nous demande si on aime la Soul : ouiiiiiiiiiiiiiiiiii le RnB : ouiiiiiiiiiiiii et le show commence avec "Woman". Là mon cerveau identifie la "phase croisiere" du Dr D
Le bonhomme a des choses à dire et à chanter les hits s'enchainent, la pression monte. "Guess who loves you more" , mes mains se crispent ; "Believe" mon coeur se serre... Dr D si j'ai bien appris la leçon c'est "la phase consolidation"
Pourtant , je trouve que tout va trop vite. Un sentiment de brouillon s'installe et la desillusion pointe avec le saccage de "let's get it on" . Dr D c'est une phase de Dé- stabilisation
L'envie de partir me prend mais le courage prévaut. Mes yeux se portent à nouveau sur la scène où les petites culottes pleuvent ( ben oui il y avait "Panties" sur la pancarte) , Raheem finit torse nu ( n'est pas D'Angelo qui veut) et nous quitte. Pour mieux revenir , mais alors que l'on pouvait esperer un "for the love of the game" par exemple; Il nous fait reviser nos classiques : "rappers delight" . Pour moi la coupe est pleine, l 'ami que j'ai entrainé avec moi , pour ce que j'esperais etre le concert Soul de l'année, m'excuse du regard . Je me dis alors , qu'à avoir voulu jouer au docteur je me sentais plutôt Dukon.
"Phase de destruction"
Ps : Les organisateurs de ce concert ( Make it clap " et Garance ) sont à remercier pour leurs efforts et leur volonté de nous offrir des concerts de qualité. En effet obtenir d'un artiste qu'il joue "live" n'est pas une sinécure. Bravo à eux , je continuerai à les suivre
JP

1 commentaire:

  1. pas terrible on dirait alors...
    ça a donné quoi Quinze en 1ere partie ?

    RépondreSupprimer