mercredi 30 juin 2010

LE CRI...

24 JUIN ,
Belle journée d'été , il est 20h15 à peine extrait de la touffeur du metro parisien , une femme sans âge frappe à la porte de ma vie . Elle n'est ni belle ni moche mais de celles que l'on oublie jamais. Son sourire est glaçant son regard froid , ses mains veules, son souffle fétide . Tout en elle respire l'implacable car elle est venue à moi avec cette détermination que rien ne contrarie, elle a cette assurance de ceux qui gagnent toujours (c'est une question de temps) . Je ne semble pas avoir de secrets pour elle et elle ne veut pas avoir de secrets pour moi . Sa voix s'egraine , c'est une voix que j'aime, mais, elle est comme un doigt pointé sur moi : " Tu as quelque chose que je voulais et ce matin je te l'ai pris ". Tout à coup , je trouve cette dame bien lâche de m'avoir attaqué par surprise , sans raisons , et je comprends que ma vie a déjà changé . Passées les questions ( elles sont nombreuses et le cerveau va vite ) Je m'appuie à un mur pour reprendre mes esprits comprends sa phrase , y accole un prénom , la décore d'une vie  passée, déjà !!
BORIS , BORIS elle m'a pris BORIS , MON AMI . Celui sans lequel rien de ce que je suis aujourd'hui n'aurait de sens. 30 ans d'une vie de partages, de joies,de fêtes,de rencontres,de bruits,de fureurs,de calmes d'envies assouvies, de caprices d'enfants. 30 ans que nos âmes se sont prises par la main en pensant ne jamais se quitter.
La Mort c'est donc toi ?!? Tu es en avance sur notre temps nous avions des choses à faire une vie à vivre .
Je te dis ceci : TU AS PERDU !!! Tu ne m'as rien pris, rien enleve de notre passé BORIS est toujours mon ami mon frère. Je n'oublierai rien de ce qui me reste à vivre Je lui raconterai tout et nous continuerons notre eternité car c'est juste son coeur qui de battre s'est arrêté.

1 commentaire:

  1. Tu dis avec tes mots, la même chose que je dis avec les miens, nous les exprimons déferrements, mais nous avons ce point en commun depuis 30 ans l'amour qu'avait Boris pour toi, pour moi et cela "cette femme sans age pour toi ou le vide pour moi" personne ne pourra nous l'enlever. Et son coeur continuera à battre dans le tien... dans le mien ...
    je t'embrasse Fort
    Florence

    RépondreSupprimer