mardi 11 mai 2010

Amis de Musique ,

C'est avec une grande fierté , que je vous presente ce qui devrait être LA GRANDE REVELATION , de cette année 2010.
Je veux parler de l'album tant attendu de SLY JOHNSON : "74"

Sly se révèle ici dans ce que la SOUL MUSIQUE a de plus pur : une voix et des instruments au service d'une émotion. Les fautes de goût si communes aux normes du RnB actuel , sont balayées par la force de cet opus que j'ai d'ores et déjà rangé dans mon petit panthéon du genre.

Accompagné par des musiciens hors classe et des choristes ( Rachel Claudio et Valerie Delgado) tous dévoués à son talent , Silvère chante . Les (très ) grands que sont Sam Cooke ( a change is gonna come) , Otis Redding (Mr pitiful) ou Syl Johnson (is it because i'm black) reconnaitront un des leurs à coup sûr car la Soul n'existe que par ce qu'elle est et dit. "74" est donc une histoire ,celle d'un homme qui a patiemment réappri son art , cherché trouvé et forgé sa voie

Membre à vie du Saian Supa Crew (car s'il a changé il n'a pas oublié...), Beat-Boxer émerite, SLY, s'est penché avec humilité sur les origines de son art. De sa capacité à reproduire les sonorités les plus complexes , un nouvel univers, que beaucoup lui envieront et que les plus audacieux copieront, est né. Les béotiens ou les pédants qui pensent trouver en lui un nouveau D'Angelo sont priés de les écouter attentivement pour comprendre que cet artiste français est unique.

Voilà c'est dit , mon avis n'a que peu d'importance mais si vous le lisez , FONCEZ sur i-tunes pour acheter son EP vous decouvrirez que l'on a au moins un ami en commun un ami de musique et vous serez FIERS ... comme moi.

Peace

1 commentaire:

  1. Up!
    Après avoir écouté cet EP, il me tarde d'entendre l'album!

    RépondreSupprimer